Une initiation à la découpe laser à La Fabrik

0 Comments

https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/saint-pardoux-soutiers-79310/une-initiation-a-la-decoupe-laser-a-la-fabrik-aacc3b02-a892-4a49-a6f9-6f8c32b9f965?fbclid=IwAR1Z6hH4Wl5gHJG3yl3mYYbXu8WrHgIEeHRnnpIAMsnFSB1cKA6PUZ32p3c
Florian Belz, de Belz et But création, Anthony et Mélanie, stagiaires, lors d’une initiation à la découpe laser.

Vendredi 25 février, l’association Les Fabrigands et Belz & But création ont organisé, au tiers lieu La Fabrik, le premier volet d’une formation à la découpe laser.

Florian Belz : « L’objectif est d’apporter une connaissance du procédé et des paramètres opératoires pour une totale maîtrise de la machine en autonomie. »

Mélanie et Anthony étaient les stagiaires du second groupe de la journée. Mélanie est une touche à tout : « Je suis déjà utilisatrice des ateliers partagés avec l’atelier bois. Mon initiation de découpe laser s’oriente plus sur l’envie de créer de petits objets comme des puzzles à billes. Au tiers lieu, j’ai déjà participé aux ateliers de soudure, découpe avec une meuleuse… ». Pour Anthony, bénéficiaire également des ateliers partagés, « c’est la partie usinage qui m’intéresse davantage. Pouvoir faire des pièces de haute précision. »

Le second volet, vendredi, a permis aux stagiaires de concrétiser leur projet et de repartir avec. Florian Belz souhaite mettre ses connaissances au service des autres : « Nous allons essayer de faire un atelier découpe laser tous les trimestres, où plus si la demande est là. »

Prix de l’initiation, deux demi-journées : 45 €. Contact : La Fabrik, tél. 05 49 70 62 74

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.